Et oui me voilà arrivée sur le sol argentin et c'est le moment de commencer à découvrir ma ville pour cette année. Et rien qu'en sortant de l'aéroport la vue est juste magnifique: imaginez vous les Andes qui s'élèvent de toute leur hauteur avec ses sommets enneigés ! C'est vraiment magnifique ! Une fois monté en voiture avec ma famille d'accueil (un gros pick up style pick up américain très populaire ici ) nous partons direction Mendoza Capital et l'une des premières choses que je me suis dite fut que les routes étaient vraiment en mauvais état :S Nous passons par un quartier pauvre de Mendoza et on le voit très vite car les maisons sont austères et surtout les mur sont tagués de toute part et la population est vêtu de façon précaire ! Arrivée à Mendoza c'est un tout autre spectacle qui m'attend et entre autre la grande avenue principale "la avenida San Martin" et toute les rues parallèles et perpendiculaires comme sur le modèle américain et la plupart en sens unique alors je vous raconte pas pour circuler ! On a intérêt à connaitre le sens des rues ! Aussi, les maisons sont colorés et leur architecture me change beaucoup de l'architecture française.
J'apprends par mes parents d'accueil que la ville à été presque entièrement détruite par un tremblement de terre au 20ème siècle donc il reste très peu de vestige de l'époque coloniale de Mendoza.
Nous arrivons ensuite dans le "parque San Martin" le plus grand parc de Mendoza. On y entre par un énorme portail aux ornures dorées et en arrière plan toujours les Andes aussi majestueuse ! On trouve un grand lac où on peut se promener et des compétitions d'aviron y sont organisés . Il y a aussi un zoo et c'est très agréable de s'y promener ! :)
Ensuite nous allons manger et mon premier repas argentin est sans aucun doute le plus consistant que j'ai manger depuis que je suis là ^^ Pour commencer mon père d'accueil Ricardo avait commandé des "papas fritas" (des frites) mais des "papas fritas" recouverte d'un oeuf, d'oignons et de petits lardons. Et ben c'est très bon ( et très gras :S ) et surtout comme je n'en avais jamais mangé, Ricardo m'a donner l'oeuf et (presque tout ) les oignons et lardons ! Autant dire qu'après sa je n'avais plus vraiment faim mais ce n'était pas fini !!!! Ils avaient commandé des sandwichs de "lomos" et un pour 2. J'ai très vite compris pourquoi : ils sont énormes !!!!! Ce sont des sandwixhs fait avec une sorte de pain de mie, un steack (lomos), des oignons, des tomates, un oeuf, des légumes et de la sauce ! J'ai vraiment peiné à le finir même si c'était vraiment bon ! ^^
Ensuite direction la maison et (enfin ^^) un peu de repos et après un diner (pas vraiment argentin : hamburger ^^) je vais me coucher (à 22h donc autant dire TRES tôt pour les argentins ^^)
moi et mes soeurs d'accueil et ma mère d'accueil à mon arrivée :)
le fameux demi sandwich de "lomo" ^^
au passage je m'excuse du retard (inacceptable ) pour mettre à jour mon blog car ceci date d'il y a un mois :S MAIS PROMIS j'essayerais de mettre moins de temps avant de poster un article ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire