Et oui il y a un moment ou sa y est, on se trouve à l'aéroport avec son billet d'avion, délester de ses bagages et prêt à embarquer direction l'année la plus incroyable de notre vie ! Et bien pour moi sa a été le 19 août dernier. jour J heure H, ma famille avec moi pour ces derniers instants passé sur le sol français. Le stress commence à monter parce que on se rend compte qu'une année en fait c'est long et que ces personnes qu'on aime on ne va pas les voir pendant un an alors oui le stress est là mais l'excitation aussi car c'est quand même incroyable ce qui nous arrive. dons j'étais en train de prendre mon dernier diner avec ma famille et commençait à stresser lorsque je vois cette veste si représentative de la France ^^ oui notre magnifique veste bleu roi portée par une fille qui devait avoir mon âge et qui s'en allait elle aussi pour un an. Portant la mienne je décide d'aller la voir et BINGO !!!!! elle prend le même vol que moi :D sauf que elle s'arrêtes à Santiago du Chili mais c'est pas grave au moins je ne passerais pas 14h toute seule à me demander ce que je fais dans cette avion ^^ Voila donc comment j'ai fait la connaissance de Adèle, étudiante d'échange comme moi qui venait de Lyon. Elles viennent donc s'installer, elle et sa mère, avec mes parents ma soeur et moi et en attendant le moment d'aller en salle d'embarquement nous discutons et c'est là que je découvre qu'en fait l'organisation des échanges étudiant est différent d'un district à un autre dans le même pays ! Par exemple ce sont à eux de se débrouiller pour avoir des pin's alors que dans mon district on nous en donne. Aussi, ils connaissent beaucoup moins que nous les étudiants étrangers qui sont dans leur district. Enfin bref, il est ensuite temps d'embarquer et là coup de chance on se trouve l'une derrière l'autre et on décide de rester ainsi pendant le vol !
Et c'est seulement vers la fin du vol que je prend conscience que j'ai une correspondance à Santiago alors autant vous dire qu'entre demander aux hôtesses ou aux stewarts ou même au voisin d'Adèle j'étais pas vraiment plus avancé qu'en montant dans l'avion quelques heures plus tôt :S Puis finalement tout s'est passé sans problèmes (hormis que j'avais oublié de prendre ma carte d'embarquement au guichet LAN Chile et que j'ai du faire le tour de l'aéroport au moins 2 fois ^^ )
Puis est arrivé le moment de l'arrivée dans la ville qui sera ma ville pour les 11 prochains mois ... MENDOZA !!!!!!! :) et malgré tous les doutes qu'on peut avoir une fois qu'on attérit, de voir sa famille d'accueil nous attendre avec une grande banderole nous les hôte immédiatement !!!!! :)
Adèle et moi
moi et ma famille avant d'entrer en salle d'embarquement ( sa m'a fait tout drôle de les quitter :S )
Et c'est ainsi que commence mon INCROYABLE année en Argentine :)